En quelques dates, ça donne :
Dans la famille
- 1804 : Le code civil prévoit que "le mari doit protection à la femme, la femme doit obéissance à son mari"
- 1965 : Les femmes mariées peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans l’autorisation de leur mari
- 1970 : L’autorité parentale remplace la puissance paternelle
- 2002 : Reconnaissance de l’autorité parentale conjointe, de la garde alternée et de la coparentalité
Dans la société
- 1938 : Suppression de l’incapacité juridique de la femme mariée
- 1944 : Droit de vote et d’éligibilité pour les femmes et 1945 : premier vote des femmes
- 2008 : Inscription dans la Constitution de « l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »
Ça prend son temps, ça avance !
Et vous, dans votre vie à vous ?
Si tel n'est pas le cas, mesdames, prenez, encore plus qu'à l'habitude, votre place. Profitez de cette journée dédiée pour vous affirmer, sortir de l'ombre, briser les plafonds de verre, prendre soin de vous et toutes ces choses que vous faites avec discrétion au quotidien !
Allez à la rencontre de toutes vos ressources (bonté, tendresse, douceur, confiance, estime, calme, puissance, sexualité, sensualité, sensibilité,…) et intégrez-les pleinement. Elles sont à vous et elles s'épanouissent pour vous. Pour être dans l'équilibre de votre puissance toute en féminité.
Pour vous permettre, si besoin, de renouer avec elles, de vous reconnecter à votre féminin sacré, nous vous accueillons lors de nos ateliers ou en séance individuelle, encadrée par nous 3. Deborah, Maëlis et Sophie à votre service pour effectuer une constellation en toute intimité - en visio ou présentiel. Pour ce dernier type de constellations, n'hésitez à nous contacter.
Source : www.cher.gouv.fr